L’actualité de MyCercle

RESEAU ENTREPRENDRE 92 INNOVE EN EQUIPANT SES CREATEURS DE MYCERCLE

07 juin 2015 -

Ce partenariat illustre la flexibilité des plateformes sécurisées MyCercle et fait du Réseau Entreprendre 92 un précurseur

—Un coup de pouce aux créateurs et repreneurs d’entreprise
On demande beaucoup de documents aux créateurs d’entreprise et la présentation de leur projet à ceux qu’il faut convaincre (clients, investisseurs, banquiers…) est lourde. Alors l’association ne demande plus à l’entrepreneur un dossier : elle lui offre sa plateforme MyCercle. Cette plateforme va notamment lui permettre de créer en quelques minutes un site sécurisé pour parler confidentiellement à Réseau Entreprendre, à ses autres alliés (expert-comptable, avocat, conseil…) et à tous ceux  qu’elle doit convaincre.

—Une gestion facilitée et sécurisée
L’association équipe également de leur plateforme ses équipes (adhérents et dernières promotions de lauréats) : pour faciliter dialogue et partage entre eux en toute sécurité, et absorber le développement de Réseau Entreprendre 92 qui crée en 2015 deux nouvelles antennes dans le département.

—Une démonstration de la flexibilité des plateformes MyCercle
Elles s’adaptent aux mécanismes de Réseau Entreprendre, aux rôles des différents intervenants, à leurs exigences d’ergonomie et de confidentialité.

—Réseau Entreprendre, précurseur parmi les organismes d’appui aux créateurs d’entreprise
Cette approche radicalement nouvelle intéresse les différentes institutions qui aident les créateurs d’entreprise. Beaucoup envisagent également de dialoguer confidentiellement avec le créateur sur sa plateforme MyCercle : une énorme simplification pour chacun.

Pour Jérôme Cazes, créateur de MyCercle, « notre partenariat est ainsi une première étape pour offrir aux créateurs d’entreprise le « Dites-le nous une fois » prôné par Thierry Mandon ; et en équipant gratuitement Réseau Entreprendre 92, MyCercle respecte aussi une valeur essentielle du Réseau qui m’a aidé depuis 2013 : la réciprocité ».

Pour Alain Goetzman, Président de Réseau Entreprendre 92,« il est logique que nous portions cette innovation : réseau de chefs d’entreprise au service de chefs d’entreprise, nous sommes sensibilisés à tout ce qui peut simplifier la vie du dirigeant et plus particulièrement du créateur ou du repreneur d’entreprise ».

Contacts presse : Guillaume Lefébvre / 06 45 15 66 61 / glefebvre@reseau-entreprendre.org / Christine Altuzarra /  06 09 02 14 76  / christine.altuzarra@mycercle.net