L’actualité de MyCercle

LA LETTRE MYCERCLE N°11 Janvier 2015

12 janvier 2015 -

Plus que 6 mois pour créer sa BDU !

EDITO
 
Plus que 6 mois pour l’entreprise de 50 à 300 salariés pour créer sa base pour les représentants du personnel (BDU) : un cauchemar bureaucratique ? Ou un choc de simplification des obligations sociales… avec MyCercle.

Des réponses dans cette Lettre.

D’abord avec une interview de Jérôme Cazes dans la revue Personnel qui dédramatise les enjeux liés à la mise en place de la Base de données économiques et sociales.

Ensuite, avec le lancement par MyCercle d’un nouveau service dans sa rubrique Bonnes pratiques de son volet Conseils : des fiches pour guider pas à pas l’abonné à MyCercle Dirigeant dans les principales utilisations de son outil. Nous vous offrons en exclusivité la lecture de la fiche « J’utilise MyCercle pour...», consacrée aux relations sociales.

Et nous annonçons en ce début d’année la signature de nouveaux partenariats.
 
Toute l’équipe de MyCercle vous souhaite une belle année 2015, pour vous et les vôtres.
Et pour bien commencer cette nouvelle année, souscrivez un abonnement-test d’un trimestre à MyCercle Dirigeant en vous connectant http://www.mycercle.net/ bouton Je m'abonne en ligne 3 mois.

Efficacité, gain de temps, confidentialité, sécurité pour  80 euros HT par mois !            
                                                     

                                                                                  L’équipe MyCercle 

LA BDU
UN CHOC DE SIMPLIFICATION DANS LE DIALOGUE SOCIAL

"L'ENJEU DE LA REFORME EST DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 300 SALARIES"

La revue Personnel de l’ANDRH (Association nationale des DRH http://www.andrh.fr/services/la-revue-personnel) a rencontré Jérôme Cazes qui avance l’hypothèse selon laquelle la mise en place de la Base de données économiques et sociales va créer un choc de simplification dans le dialogue social. Il dédramatise cet enjeu en insistant sur la gestion flexible des documents à intégrer dans la Base. 

3 QUESTIONS A JEROME CAZES : "MyCercle DRH va simplifier le dialogue social"

Pouvez-vous nous présenter My Cercle RH ?

Cette plateforme permet de profiter de la mise en place de la base de données économiques et sociales (BDES) pour créer un choc de simplification du dialogue social. A son rythme, l’entreprise passe de convocations et documents papier à une base mise à jour par la DRH et consultable en continu : pour la BDES et toutes les réunions ou négociations avec les IRP.

Quels avantages peut-on en tirer pour un accord BDU/BDES ?

Au lieu de rentrer dans le « toujours plus de documents », la DRH peut être flexible sur l’intégration progressive de tous les documents qu’elle donne déjà. Elle voit ce que la loi impose en matière de contenu et entre en quelques clics un document, en précisant son caractère confidentiel, sa durée de validité et le ou les cercles qui y ont accès. Le représentant du personnel selon son statut consulte les documents auxquels il a accès avec différents verrouillages possibles. Le coût très faible permet au CE de s’équiper aussi d’une plateforme pour sa communication, les deux systèmes étant indépendants et sécurisés.

Pourquoi MyCercle RH vise les PME ?

MyCercle RH concerne aussi les grandes entreprises. Mais l’enjeu de la réforme est dans les entreprises de moins de 300 salariés : est-ce que la BDES est une menace pour elles, comme le pensent beaucoup de dirigeants que nous voyons (et comme l’annoncent beaucoup de prestataires) ? Ou une formidable occasion de simplifier leur gestion sociale ? Nous leur disons : ne changez pas les documents que vous donnez, ajoutez les instantanément sur votre plateforme de façon à éviter tout risque juridique, puis faites évoluez les contenus au rythme de votre dialogue social.

J'UTILISE MYCERCLE POUR…
 
...PASSER LA GESTION DE MES RELATIONS SOCIALES AU NUMERIQUE ET D'ABORD CREER MA BDU AVANT LE 15 JUIN 2015

MyCercle lance pour ses abonnés « J’utilise MyCercle pour… » dans son volet Conseils/bonnes pratiques. Objectif : faciliter l’utilisation de MyCercle avec des conseils qui portent à la fois sur le contexte de l’action à mener, les processus à suivre, les documents attendus par les partenaires. Pour que nos abonnés soient rapidement efficaces, en gagnant du temps et en diminuant leur stress. 

Nous vous proposons en exclusivité la fiche « J’utilise MyCercle pour passer la gestion de mes relations sociales au numérique, et d'abord créer ma nouvelle base légale (BDU) avant le 15 juin 2015 ». Suivez le lien !
http://www.mycercle.net/L-actualite-de-MyCercle/Plus-que-7-mois-pour-creer-votre-Base-pour-vos-representants-du-personnel-BDU

DEUX NOUVEAUX COURTIERS 
REFERENCENT MYCERCLE
 
INNOVATION, FIDELISATION

Après le N°1 du courtage en France, Gras Savoye, ce sont les cabinets CCA Chedal-Anglay & Associés et L.R. Assurances et Crédits, tous deux spécialistes en assurance crédit et en affacturage, qui décident de référencer MyCercle dans la gamme des services qu’ils proposent aux entreprises. L’occasion pour ces prestataires de faire découvrir à leurs clients qu’ils peuvent facilement, et à moindres coûts, entrer dans la révolution numérique tout en simplifiant leur quotidien de dirigeants.
 
Pour prendre contact avec…
- CCA Chedal-Anglay & Associés : http://www.chedal-anglay.com/fr/, contact@assurance-credit.fr, 01 45 00 82 22
- L.R. Assurances et Crédits : 01 47 44 09 00 contact@lrac.fr
 
Pour connaître les modalités de nos partenariats «Apporteur d’Affaires», vous pouvez nous contacter en adressant un mail à contact@mycercle.net