Fondateurs

Jérôme Cazes

Jérôme Cazes a été pendant 20 ans à la tête du groupe Coface, l'un des acteurs les plus innovants du monde de l'information sur les entreprises (100.000 clients PME et 2 millions de risque PME). Il y a construit 3 réseaux mondiaux en assurance-crédit, affacturage et information d'entreprise.

6 anciens collègues, consultants, appuient MyCercle.

Christine Altuzarra

Christine Altuzarra a été responsable des relations presse et de la communication du groupe Coface. Elle apporte son expertise à la construction de la notoriété de MyCercle.

Alain Camilleri

Alain Camilleri a été directeur commercial de Coface en France. Il apporte une expertise très forte de la vente aux entreprises petites et moyennes françaises et des relations de confiance avec les réseaux de prescription de l'assurance-crédit, les milieux d'appui au commerce extérieur et les organisations professionnelles.

Bertrand Macabéo

Bertrand Macabéo a été directeur général du groupe Kompass qui aide les entreprises PME à travers le monde à rendre leurs produits visibles sur internet. Il connaît parfaitement les besoins des PME et les dernières évolutions du web B2B.

Daniel Morin

Daniel Morin a été directeur général d'agence d'information et président de l'association internationale du secteur. Il apporte cette expérience au volet Veille de MyCercle, en France et à l'étranger, en permettant à MyCercle de nouer des partenariats avec les acteurs de l'information.

Isabelle Rabaron

Isabelle Rabaron a occupé des postes de direction en assurance-crédit et en information d'entreprise. Elle connaît parfaitement la prise de risque crédit sur les entreprises et a monté une structure chargée de collecter et d'évaluer les informations confidentielles sur les PME. Elle apporte cette expérience au volet Conseil de MyCercle.

Eric de Varax

Eric de Varax a occupé différentes responsabilités de directions opérationnelles dans la banque d'entreprise en France et à l'étranger. Il apporte à MyCercle sa connaissance profonde des banques de réseau et également des fonds d'investissement.

Valérie Vanwormhoudt

Valérie Vanwormhoudt a été chef de projet  informatique dans le secteur financier. Elle a rejoint l’équipe en tant que responsable des opérations et apporte ses compétences dans le pilotage de projet et  la gestion de la relation client.

L'équipe s'appuie sur un comité d'orientation de 7 professionnels en activité (le directeur des risques d'une grande banque, 3 chefs d'entreprise français et une chef d'entreprise anglaise, un chercheur spécialiste des risques, un responsable de la CDC, un responsable de l'association des directeurs financiers).